Bonjour,
Avec l'arrivée de la nouvelle mise à jour majeure de minecraft, la maj aquatique, j'ai pensé qu'un mode de jeu autour de l'océan serait envisageable.
L'Idée: Un vague océan avec des îles éparpillées, dont le but serait, tel un pirate et ses matelots, d'explorer les mers, combattre d'autres joueurs, construire une "base", et bien plus encore...
Un mode de jeu original et inovant, dont lee système économique se baserait sur les trésors récupérés dans les fonds marins, les épaves de navire, les ruines sous-marines, etc... Bien entendu, les trésors apparaisseraient sur la map de temps à autres...
Des grades pourraient également être crées, allant du simple matelot au Capitaine, apportant chacun d'eux, des avantages conséquent.
Le spawn du serveur serait par ailleurs, au centre de cette map, avec un port et plusieurs marchands (pour le shop). Le spawn serait ainsi le seul et unique lieu où la guerre serait mise de côté.
Des alliances entre "équipages" pourraient être crées lors d'une bataille.
Bien entendu, toute la faune et la flore des océans seraient à dispositions des joueurs.
Voila, j'espère que l'idée vous plaira, j'ai bien d'autres idées concernant ce mode de jeu alors n'hésitez pas à me le demander !
Bonne journée!
ThisOutlaw