Support

Parlons peu , parlons Skyblock.
  • 30/10/2018 - 02:22:13 176

Bonjour, 

Avant de commencer ce topic, je tiens à dire que c'est un coup de gueule car personnellement c'est un "ras le bol " et je ne pense pas être le seul ! J'invite tout ceux qui sont d'accord avec moi à ce manifester et ne pas passer en lisant juste le post comme si de rien était. Désolé si je suis un peu brut de décoffrage mais mon but n'est pas de crititquer mais de faire réagir pour que les choses bougent et que les problèmes des fois minimes soient résolus.

Bref commençons, il aura plusieurs articles pour pouvoir mieux citer ce que vous ne trouvez pas juste ou ce qui est juste mais aussi pour moi me permettre de mieux m'exprimer sur un sujet.

I. L'économie

Plusieurs erreurs ont été comises et n'ont jamais été réparé j'ai sous la main un très bonne exemple : Les émeraudes ( 50$ ) qui se vendent moins cher qu'une rose  et que le diamant et pleins d'autres choses ... ou encore un oubli : Crystaux de prismarine qui sont ni au sell all ni au shop malgré des reports à plusieurs occasions ( Tout ceux qui me diront que y'a une alternative apprenez à calculer, merci car personnellement chez moi 4x[53$+X]=65$. X ( négatif donc pas rentable donc pas une alternative.) Pour ceux qui n'ont pas compris ceci est une équation, X étant les crystaux prismarines, 53$ la prismarine et 65$ la sea lantern. X = -36,25$ ( ça fait -145$ précisement ) donc ce n'est pas rentable. Pour les forceurs ( oui car y'en a toujours 2-3 qui sont pas sur ), si on craft une sea lantern, on perd 145$ par rapport au /sell all prismarine.

II. Les crash serveurs

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet ( j'en parle surtout pour le citer ) mais bon, je pense que si TikiFirst travaillait dessus on le verrait connecter ( cela est une hyupothèse ). Personnellement, je pense que c'est le plugin Vote qui spam le tittle qui fait crash.

III. Le Warp Cartel

Ici, je parlais du 1er warp cartel ( /warp cartel ) et du 2ème warp cartel ( C'est le pass du cartel avec Patatix etc ). Le 1er warp cartel est un peu trop cheaté à mon gout ( surtout qu'il y a une loot X vs des pentagones et que normalement c'est le 2ème qui est censé les avoir non ? ) ça reste mon avis personnel donc pas très important. Il y a des rumeurs comme quoi le 2ème warp cartel n'est pas fini sachant que les joueurs farment pour y accéder ( du moins de ce que j'observe c'est le plus probable ) pourrait on les faire taire ou les affirmer ? Et si on les affirme nous donner une date à la quelle le 2ème warp cartel serait disponnible ?

IV. Le /warn

On m'a dit récemment, quelqu'un m'a dit que le /warn serait refait mais quand ? Car pour le moment, il est restreint à 5 warns après cela que ce passe t'il ? Est ce que les staffs doivent mettre des sanctions manuelles si oui sont elles règlementées ?

V. Les hoppers 

J'en parle pour report le problème. Les hoppers marchent bien mais ( oui y'a toujours un " mais " ) il bug certains items mettons 1/10 ( chiffre peu être plus petit ou plus gros mais de peu ) par exemple, un outil peut être irrécupérable à cause d'un hopper. 

VI. L'absence de staff / Recrutement

Ce n'est pas contre le staff mais l'équipe c'est vraiment réduite depuis un an même si elle commence à regrossir mais ça reste faible non ? Le recrutement avec un Quizz est une bonne idée mais sachant que toutes les réponses possibles ont été toutes données ( /warn ou avertissement verbal ) quelles sont les critères pour réussir le Quizz ? ( Je ne demande pas les réponses hein ;) ) J'entends par critère : Cela dépends de la construction de la phrase et de l'action ou autre ? 

Voilà merci d'avoir lu ce post, désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe / de grammaire, il est tard, je commence à fatiguer. Je le redis encore une fois, ce post malgré ce que je dis parfois n'est pas là pour critiquer.

C'était AlbertReporter_ à vous les studios.

Ce message a été modifié par AlbertReporter_ - 30/10/2018 - 02:29:33
  • 30/10/2018 - 02:51:06

En oubliant le /ce qui est devenu je trouve infarmable.

• ReYkKoo
    Membre
    30/10/2018 - 03:02:29

Bonsoir, je trouve que AlbertReporter_ a raison y en a marre des bugs crash et j'en passe l'économie est pas bonen sans mentire :)

je ne veux pas dénigré le travail fournis par tiki ou le staff mais le serveur vas mal !

j'espére que vous allez changer sa :D 

Bon jeux a tous .

• Kowem
    Membre
    30/10/2018 - 09:09:42

Personnelement je suis d'accord sur tous les points, les nombreux crashs à répétition du serveur ont souvent fait perdre du stuff aux joueurs (je cite la l'exemple d'Alexey_ qui a perdu son stuff p6 et ses pioches du warp cartel) sachant qu'il n'y a aucun remboursement derrière. Cette situation est plutôt injuste.De plus, le /warn est effectivement restreint, le meilleur serait de le recoder maintenant car au fur et à mesure du temps, les joueurs seront de plus en plus warn atteignant très rapidement la limite de warn de chaque catégorie.

Tout ca pour dire que ce post est un bon résumé de la situation actuelle.

Cordialement,

- Kowem

PS: Excusez pour les nombreuses fautes et incohérences je suis sur téléphone ;)

• 30/10/2018 - 11:53:28

Merci Kowen et ReYkKoo pour le soutient :)

• Tikifirst
    Fondateur
    30/10/2018 - 12:15:06

Bonjour,

Déjà, j'apprécie vos retours et je vous encourage à faire ce genre de topic réguilèrement.

Je travaille depuis 4 mois sur le nouveau faction, qui requiert le développement de beaucoup, beaucoup de plugins, ainsi, je passe toute mes journées depuis 2 mois à travailler tout le temps sur le serveur, même si parfois je dois négliger le skyblock.

Cependant, je réserve toujours un peu de mon temps pour le skyblock, et je vais répondre à chacun des points que tu m'as cité :

1. L'économie:
      Les prix des émeraudes et diamants sont faibles car au début du serveur, beaucoup trop de joueurs ont accèdé facilement à des hoppers niveaux 5 car le plugin buggait et que son développeur n'écoutait pas grand chose, ducoup, vous pouviez faire des farms à minerais qui rapportaient beaucoup, vraiment beaucoup d'argent. Mais récemment j'ai développé un petit plugin permettant de faire drop aux villageois des émeraudes (de plus, j'aimerais vous demander bientôt si vous voulez que je rajoute des spawners de silverfish à la vente où j'aurais fait en sorte qu'ils dropent du diamant) et je pense évidemment augmenter le prix des émeraudes pour vous inciter à farm les villageois.
      Je vais rajouter les cristaux de prismarine, c'est évident, mais vu les nombreux craft associés et à la possibilité de les mettre dans le warp cartel, il faut que je réfléchisse aux répercussions sur le gameplay, étant donné l'importance des gemmes eau.
    2. Les crash & les items.
      Ils ne sont pas dus au title vote qui provoque un coup de lag, j'ai très très peu d'infos sur l'origine des crash et donc je devrais faire des tests sur une copie du serveur (il y a 100 plugins ce sera donc assez long...)
      Pour les items qui dépopent, pareil, il y a de très très faibles chances que ce soit du aux hoppers, il faut que je fasse aussi des tests pour cela.
    3. Le cartel
      Les pentagones ne sont disponible qu'au warp pass, donc pour débloquer les grosses armes, il faut avoir débloqué le warp pass.
      Pour le warp pentagone, de Patatix, j'avais fait des prix réduits pour obtenir les gemmes Tier 2, et j'avais rajouté des armes. Après un bug qui a tout retiré, j'ai réfléchis et je pense plutôt faire une zone xp avec quelques pnj pour avoir des gemmes moins chères.
    4. Les warn
      Je dois developper notre propre plugin de warn et cela va être long, ce sera au moins 1 semaine de travail, je le ferais, mais quelques plugins sur lesquels je travail sur le faction sont prioritaires.
    5. Le staff
      Le quizz est difficile car il permet de filtrer et de ne pas à avoir de MJ qui soit sur le serveur et incompétant. Il n'y a pas beaucoup de joueurs donc pas besoin de beaucoup de staff. Pour réussir le quizz, il suffit simplement de lire les conseils dans le modèle de candidature, et de lire l'article 1. des règles.
    Ce message a été modifié par Tikifirst - 30/10/2018 - 12:16:11
  • antoine54
    Membre
    30/10/2018 - 12:27:19

Le problème étant que tu t' étales sur plusieurs projet en même temps sans finir complètement le projet précédent, comme exemple nous avons le gdd, tu as fait un reset avec des. nouveautés du genre hopper recolteur.

Les hopper recolteur marchaient très bien personne ne s'en plaignait, au bout d'un mois après que tout les joueurs aient fait une farm adaptée à ce type de hopper, tu les a enlevé ce qui a conduit à beaucoup de rage quitte. 

Les deux dernières commandes du gang (/g info) sont bug dépuis le gdd b1.

Les kits au dessus de parrain sont tous les même, juste le nom du stuff change, dans les kits gradés à quoi servent les blocks de minerais sachant qu'on ne peux pas les vendre ?

On retrouve le même soucis avec le sky  tu a sorti des nouveautés et tu es passé directement au serveur suivant sans pour autant finir le sky, en plus des changement au cartel qui lui aussi a conduit à des rage quitte. Les gens ont acheté des spawners exprès pour farm une gemme spéciale, et quelques jours après tu change les loot à échanger. 

Ce message a été modifié par antoine54 - 30/10/2018 - 12:29:32
  • Tikifirst
    Fondateur
    30/10/2018 - 14:33:15

Pour le gdd, la majorité des joueurs se plaignaient et ne faisaient pas des farms avec les hoppers spéciaux car rencontraient de problème avec. 

Et pour les bugs de commandes, il faut m'en parler pour que je puisse résoudre, là je n'en avait jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

Et pour ce qui est du gameplay, il change continuellement sinon les différences entre joueurs seraient trop énormes, il y aurait des joueurs trop riches qui décourageraient les nouveaux. Ce qui prouve que je reste bien sur un serveur après l'avoir refait dorénavant, en faisant attention à l'économie et aux inégalités. Si j'ai rapidement reset le Sky / le Fac et le GDD en mars dernier en passant rapidement d'un serveur à l'autre, c'était car cela était nécessaire, tout le monde se plaignait, les bugs s'étaient accumulés, et j'avais pas beaucoup de temps pour tout résoudre, maintenant le temps je l'ai, et je le prends.

Ton argumentation ici ne sert à rien, non seulement elle est erronée car tu considères des problèmes anciens comme d'actualité mais aussi car tu ne proposes aucune solution : tu n'éclaires en rien l'origine du problème, tu es loin de celle-ci, et tu ne proposes aucune démarche d'amélioration.

• 30/10/2018 - 15:05:55

Merci de cette réponse qui a permis d'éclairer certains points :) cela m'a pris un peu de temps mais ça ne me dérange pas.

Néanmoins, je suis d'accord avec Antoine sur le fait que tout switch trop vite de projet et donc que tu règles certains bugs mais pas d'autres. Il soulève des points importants même si il ne propose pas de solutions. Je pense que ça serait bien que tu restes sur un seul serveur jusqu'à ce que tu le termine même si ça te prends du temps de faire les serveurs un par un comme ça tu ne perdrais pas de temps à revenir sur un serveur pour règler un bug et tu serais potentiellement ou est le bug (la raison).

Les Kits, on s'en est plaint mais personne ne nous a écouté, malheureusement ...

Etant victime de certains de ces changements, effectivement ça m'a freiné dans mon avancé du warp pentagone, elle est même stoppé à l'heure actuelle. Par rapport au rumeur mais principalement à cause des changements du warp cartel qui parfois ont été vraiment dur à encaisser (J'ai acheté 32 spawners à Cave Spider, le lendemain tu nerf de façon hardcore les gemmes alchimistes au point où ce n'était plus rentable de les farm avec des yeux de Spider). Je ne me suis pas laissé abattre mais bon ça donne pas envie de jouer ( ça fait qu'en même 1 344K $ ).

Pour finir, je pense ce qui a mené à la perte du GDD, c'est le delete des hoppers collecteurs, l'économie assez simple par rapport au grade ( du moins qu'en on est peufra -60% on passe de 1700m à 680m même si les 1700m sont largement farmables facilement )

Ce message a été modifié par AlbertReporter_ - 30/10/2018 - 15:09:28
  • Tikifirst
    Fondateur
    30/10/2018 - 15:35:04

Je reste sur le skyblock depuis sa sortie et compte y rester jusqu'à ce que tout soit parfait à 100%, donc contrairement à mars, je résoud chaque bug rencontré le plus rapidement possible même si le faction reste quelque chose qui prend beaucoup de temps.

Le GDD sera refait ainsi que tout les kits.

Pour les gemmes alchimies, je verrais ce que je peux faire mais il me semble que les araignées restent le mob principal pour farm ces gemmes.

Et pour finir le gdd sera entièrement repensé pour introduire plus de RP avec tout de même un côté FarmRun et je metterais le même plugin hopper que le skyblock une fois que ce sera entièrement fonctionnel (il manque encore quelques fonctionnalités).

Connectez-vous pour pouvoir répondre.